Se connecter
  1. VKontakte
  2. Facebook
  1. » » » boite a air
Nouveau contenu Masquer le panneau à droitePanneau d'affichage à droite

Annonces


  1. Ce forum se veut avant tout convivial aussi il est demandé aux personnes qui sont inscrites sur le forum de compléter leur profil.
    ATTENTION: tout compte non activé sous 3 jours entraînera malheureusement la suppression de l'inscription automatiquement.
    Nous sommes un forum de passionnés de motos customs ou choppers 125cc, nous aimons bien-sûr la moto tout modéles confondus, Donc même si vous avez une routiéres ou autres vous êtes les bienvenues! nous recherchons à maintenir avant tout une ambiance conviviale sans "prise de tête", sans discrimination et sans se ruiner !
    Amicalement.

boite a air

2017-08-05T08:05:54-04:00 2017-09-12T21:38:06-04:00
Membre Barge
  1. Déconnecté
  2. Auteurs
  3. 2721 Messages
  4. Réputation: 0
  5. MP
  6. Profil
Vote: 0 | Message № 1 Envoyé le Posté le 05.08.2017 à 08:05
Voilà j'ai analisé comment je préparerais la boîte à air jinlun .
nous avons une section de 4 cm, 7 pour chaque venturi de carburateur ce que l'on peut observer c'est une section identique sur la boîte à air pour les 2 sortis venturis donc je procéderais par une sortie pour chaque venturi comme les carburateurs ne font pas le travaille en même temps chaque carburateur prend ça quantité d'air mais il n'y a qu'une boîte à air .
je fermerai la partie sortie boite à air sur le côté 2 troue a l’arrière section idem de 4,7 et devant idem et le filtre d'origine aux milieux je donnerai le maxi pour chaque carburateur .idéal serait une cloison entre chaque sortie et un filtre pour chaque .
cette boîte n'est pas optimisée
Photo Post-it

on observe comment Honda a optimisée la boite a air pour chaque carburateur indépendant .
Il faut poster au moins messages pour pouvoir télécharger! Participez faites vivre le forum!!!
Faites une présentation de vous et votre moto pour commencer!!!!


Dernière modification par HellsAngels Posté le 05.08.2017 à 09:37
Membre Barge
  1. Déconnecté
  2. Auteurs
  3. 2721 Messages
  4. Réputation: 0
  5. MP
  6. Profil
Vote: 0 | Message № 2 Envoyé le Posté le 05.08.2017 à 08:19
voila une possibilité ? reste la filtration ?
Photo Post-it
Il faut poster au moins messages pour pouvoir télécharger! Participez faites vivre le forum!!!
Faites une présentation de vous et votre moto pour commencer!!!!

Membre Barge
  1. Déconnecté
  2. Administrateurs
  3. 2431 Messages
  4. Réputation: 0
  5. MP
  6. Profil
Vote: 0 | Message № 3 Envoyé le Posté le 05.08.2017 à 09:41
Préparer une boite à air ce n'est pas évident. Chaque fois que je l'ai fais je me suis planté.

Je vois que ta boite à air n'ast pas identique à la mienne quand j'ai acheté la moto. elle était petite est carré. puis j'en ai acheté une neuve (comme la tienne) une vrai galére à mettre car notre cadre est pas prévue pour!

Je devais démonter le garde boue arriére pour la rentrer. En tout cas bon courage
Il faut poster au moins messages pour pouvoir télécharger! Participez faites vivre le forum!!!
Faites une présentation de vous et votre moto pour commencer!!!!

Membre Barge
  1. Déconnecté
  2. Auteurs
  3. 2721 Messages
  4. Réputation: 0
  5. MP
  6. Profil
Vote: 0 | Message № 4 Envoyé le Posté le 06.08.2017 à 07:53
HellsAngels (05.08.2017, 09:41) à ecrit:Préparer une boite à air ce n'est pas évident. Chaque fois que je l'ai fais je me suis planté.

Je vois que ta boite à air n'ast pas identique à la mienne quand j'ai acheté la moto. elle était petite est carré. puis j'en ai acheté une neuve (comme la tienne) une vrai galére à mettre car notre cadre est pas prévue pour!

Je devais démonter le garde boue arriére pour la rentrer. En tout cas bon courage


je suis ok elle est pourrie cette boite a air .

regarde le poste cher les biquet22
http://biquet22.forumgratuit.org/t7132-raptor-bobber-125-cm#84947

les manchons et la filtration en tete de mort
Il faut poster au moins messages pour pouvoir télécharger! Participez faites vivre le forum!!!
Faites une présentation de vous et votre moto pour commencer!!!!

Membre Barge
  1. Déconnecté
  2. Administrateurs
  3. 2431 Messages
  4. Réputation: 0
  5. MP
  6. Profil
Vote: 0 | Message № 5 Envoyé le Posté le 06.08.2017 à 08:15
Les manchons ça va mais les filtres, il doit pas y avoir beaucoup d'air qui passe par la
Il faut poster au moins messages pour pouvoir télécharger! Participez faites vivre le forum!!!
Faites une présentation de vous et votre moto pour commencer!!!!

Membre Barge
  1. Déconnecté
  2. Auteurs
  3. 2721 Messages
  4. Réputation: 0
  5. MP
  6. Profil
Vote: 0 | Message № 6 Envoyé le Posté le 06.08.2017 à 08:26
HellsAngels (06.08.2017, 08:15) à ecrit:Les manchons ça va mais les filtres, il doit pas y avoir beaucoup d'air qui passe par la


je ne c'est pas ce que ca donne perso sur la jinlun avec mes manchons et les cornets je suis un peut juste en air je vois bien la différence avec la cbt et les boites a air

cest que j'avais pris trop petit c'est plus adapté a la mob (mais la place est limité ) .
Il faut poster au moins messages pour pouvoir télécharger! Participez faites vivre le forum!!!
Faites une présentation de vous et votre moto pour commencer!!!!

Membre Barge
  1. Déconnecté
  2. Administrateurs
  3. 2431 Messages
  4. Réputation: 0
  5. MP
  6. Profil
Vote: 0 | Message № 7 Envoyé le Posté le 07.08.2017 à 17:13
Pourtant cette boite à air Jinlun elle est grosse, donc tu devrais avoir de la place quand même
Il faut poster au moins messages pour pouvoir télécharger! Participez faites vivre le forum!!!
Faites une présentation de vous et votre moto pour commencer!!!!

Membre Barge
  1. Déconnecté
  2. Auteurs
  3. 2721 Messages
  4. Réputation: 0
  5. MP
  6. Profil
Vote: 0 | Message № 8 Envoyé le Posté le 07.08.2017 à 17:40
HellsAngels (07.08.2017, 17:13) à ecrit:Pourtant cette boite à air Jinlun elle est grosse, donc tu devrais avoir de la place quand même


oui mais quand tu regarde avec pipe rallonge et carburateur boisseau prenne plus de place que dépression au final donc ca te limite du coup .

alors du coup comme on n'ai dans la section carburateur ,j'ai donc fait un test aiguille au cran de richesse supplémentaire cela bien dans les bas régime mais voila la chute
en Vmax , GROS BRIDAGE donc pour ce qui est de ta prépa vaudrais mieux resté comme cela sur tes carburateurs a dépression tu va perdre je pense aussi ,mais la c'est pareille faut alors apporté + d'air .
je revient au réglage total origine pas de meilleur compromis j'ai se teste pour la température meilleur aujourd’hui .

comparer a ma la configuration jinlun le starter stop nette le moteur cb . (moins d'air )
Il faut poster au moins messages pour pouvoir télécharger! Participez faites vivre le forum!!!
Faites une présentation de vous et votre moto pour commencer!!!!

Membre Barge
  1. Déconnecté
  2. Administrateurs
  3. 2431 Messages
  4. Réputation: 0
  5. MP
  6. Profil
Vote: 0 | Message № 9 Envoyé le Posté le 07.08.2017 à 18:28
Non il y a un moyen de preparer tes carbu. Faudrais trouver des archives sur la prepa de ces bécanes
Il faut poster au moins messages pour pouvoir télécharger! Participez faites vivre le forum!!!
Faites une présentation de vous et votre moto pour commencer!!!!

Membre Barge
  1. Déconnecté
  2. Auteurs
  3. 2721 Messages
  4. Réputation: 0
  5. MP
  6. Profil
Vote: 0 | Message № 10 Envoyé le Posté le 07.08.2017 à 20:06
HellsAngels (07.08.2017, 18:28) à ecrit:Non il y a un moyen de preparer tes carbu. Faudrais trouver des archives sur la prepa de ces bécanes


ben je pense que ces vraiment le maxi du moulin déjà bien mais je voulais voir ce que cela donnais sur la T2 les carburateur son plus ouvert et on peut joué sur les aiguilles ta du voir sur la RTM ce qui est sur contrairement ta moto tourne mieux avec moins de richesse principale et je me demande si les gicleurs de ralentis cbt plus cour sur la tienne serrais peut être le TOP comme la 15 CV ?
Il faut poster au moins messages pour pouvoir télécharger! Participez faites vivre le forum!!!
Faites une présentation de vous et votre moto pour commencer!!!!

Membre Barge
  1. Déconnecté
  2. Auteurs
  3. 2721 Messages
  4. Réputation: 0
  5. MP
  6. Profil
Vote: 0 | Message № 11 Envoyé le Posté le 20.08.2017 à 20:04
voici avec un peut de recule et en voyant comment foncionne la cbtd sur le sujet de la boite a air pour peut qu'elle soi bien étudié et bien faite par le constructeur .

Les Japs sont les champions en utiliser le "bruit" dans un boite à air pour pousser plus d'air dans le moteur, souvent l’élimination d'une boite à air par un filtre conique rendre le moteur mois puissant... mieux un K&N ou similaire dans une boite à air d'origine avec une entrée d'air débridé...

j'ai les 2 les boite cbtd avec filtre papier et sur la jinlun les manchons + les filtres cornet et mon ressenti final reste la bonne boite a air .

la jinlun lui manque la bonne boite a air .
Il faut poster au moins messages pour pouvoir télécharger! Participez faites vivre le forum!!!
Faites une présentation de vous et votre moto pour commencer!!!!

Membre Barge
  1. Déconnecté
  2. Administrateurs
  3. 2431 Messages
  4. Réputation: 0
  5. MP
  6. Profil
Vote: 0 | Message № 12 Envoyé le Posté le 20.08.2017 à 20:20
C'est une boite à air en tôle que tu as sur la CBTD?
Il faut poster au moins messages pour pouvoir télécharger! Participez faites vivre le forum!!!
Faites une présentation de vous et votre moto pour commencer!!!!

Membre Barge
  1. Déconnecté
  2. Auteurs
  3. 2721 Messages
  4. Réputation: 0
  5. MP
  6. Profil
Vote: 0 | Message № 13 Envoyé le Posté le 22.08.2017 à 15:37
HellsAngels (20.08.2017, 20:20) à ecrit:C'est une boite à air en tôle que tu as sur la CBTD?


non c'est une comme en haut sur la première image , la batterie se trouve au milieux .
Il faut poster au moins messages pour pouvoir télécharger! Participez faites vivre le forum!!!
Faites une présentation de vous et votre moto pour commencer!!!!

Membre Barge
  1. Déconnecté
  2. Administrateurs
  3. 2431 Messages
  4. Réputation: 0
  5. MP
  6. Profil
Vote: 0 | Message № 14 Envoyé le Posté le 22.08.2017 à 16:03
Ah ok car CBT boite à air en tôle et en pesant le tout avec les filtre intérieur son poid est de 2 kg 500
Il faut poster au moins messages pour pouvoir télécharger! Participez faites vivre le forum!!!
Faites une présentation de vous et votre moto pour commencer!!!!

Membre Barge
  1. Déconnecté
  2. Auteurs
  3. 2721 Messages
  4. Réputation: 0
  5. MP
  6. Profil
Vote: 0 | Message № 15 Envoyé le Posté le 12.09.2017 à 08:58
je vient a la fraîche testé la jinlun avec ma boite a air modifiée évacuation ou aspirations vers le haut sous fauteuil bruit reste plutôt ouvert rocque en même temps la boite n'ai pas très épaisse , même parcours que la CB j'ai obtenue le 130 compteur (vent 13 km/h ) j'ai maintenu plus longtemps cette fois ci elle va se libérer avec une bonne vidange part la suite agrandir la boite a air elle me semble pas assez grande je n'arrive plus a avoir mes bougies grisâtre plutôt chocolat etrange depuis le départ elle son comme cela es que cela est du je pense au segments conique .

pour peut que le compteur sois pas juste juste un bon 125 km/h mais étager avec la démultiplication cela correspondais plutôt bien avec compteur velo et GPS .

en fin le plus important c'est de tenir le 110 et un peut sous le coude
Il faut poster au moins messages pour pouvoir télécharger! Participez faites vivre le forum!!!
Faites une présentation de vous et votre moto pour commencer!!!!

 
Go
Chercher

accès refusé.

  1. Vous n'êtes pas autorisé à répondre aux sujets du forum.

Sujets récents

  1. les carburateurs pour piston bombé
    Auteur: HellsAngels Hier à 18:31
  2. Restauration de ma CBT Highlander
    Auteur: HellsAngels Hier à 18:31
  3. jinlun avec nouveau moteur
    Auteur: HellsAngels Posté le 19.10.2017 à 18:33
  4. conclusion panne cb twin
    Auteur: twin22 Posté le 11.10.2017 à 08:04
  5. 125cc JC O6
    Auteur: HellsAngels Posté le 09.10.2017 à 20:34
  6. fiabilisé le moteur jinlun
    Auteur: twin22 Posté le 07.10.2017 à 17:53
  7. carburateur tdj
    Auteur: HellsAngels Posté le 30.09.2017 à 16:38
  8. SUZUKI GSX-R 125cc
    Auteur: twin22 Posté le 27.09.2017 à 18:02
  9. les brides jinlun
    Auteur: twin22 Posté le 24.09.2017 à 20:11
  10. Carrosserie Suzuki marauder
    Auteur: twin22 Posté le 23.09.2017 à 19:18
  11. état visuel cb td super rêve 125cc
    Auteur: HellsAngels Posté le 21.09.2017 à 19:45
  12. tous gratis
    Auteur: twin22 Posté le 20.09.2017 à 08:57
  13. Honda CB150R
    Auteur: twin22 Posté le 18.09.2017 à 15:31
  14. scooter BTM
    Auteur: HellsAngels Posté le 17.09.2017 à 17:45
  15. 600XT:/ XTE/ Ninja/ Jinlun/ ZR7
    Auteur: Jintha Posté le 15.09.2017 à 22:02
https://passion2roues.shost.ca/online/name/