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piston jinlun VS piston cbt

2017-08-20T18:46:07-04:00 2017-09-13T19:20:47-04:00
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Vote: 0 | Message № 1 Envoyé le Posté le 20.08.2017 à 18:46
Voila une info importante .

comme je suis en vu de faire une préparation moteur jinlun .

j'ai effectué une pesés PISTON PLAT / PISTON Bombé

de l'un a l'autre 7 gramme a nue .

bonne nouvelle aucun effort supplémentaire sur les bielles (jinlun ) ..

on aurais pensé avoir un peut plus de poids sur les pistons bombé , le respect poids identique au originaux cbt .

donc avantage en installant les bombés pour + de compression voila un des bridages les plus important de la jinlun qui donne un régime limité avec les pistons plats .

aucune amélioration moteur avec les plats plus-que le poids na pas changé .

Conclusion amélioré la jinlun réflexion moteur segmentation fatigué passé direct a un kit piston segmentes Bombé .
aucune souffrance sur le vilebrequin poids identique pistons .

changer les Gicleurs Principale , Sortie d'échappements Revu .

et vous aurez bien une 15 cv avec le kit chaine en 15/ 40 .
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Vote: 0 | Message № 2 Envoyé le Posté le 20.08.2017 à 19:46
J'oublie nous n'avons pas les valeurs pour la jinlun .
voici les valeurs d'une cbt .

Pression de compression (kg/cm2) : 10 à 10,5 .
Taux de compression : 9,4 à 1.

exemple le mono qui équipe le custom léonart daytona

Taux de compression : 12 :1

plus on va augmenté en compression plus on aura de la force moteur dans la mesure tolérable que supporte la bielle .
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Vote: 0 | Message № 3 Envoyé le Posté le 21.08.2017 à 07:45
pour finir . un taux de compression élevé favorise l'augmentation de la puissance .
Valeurs courantes .

un taux de compression allant de 8 à 13, assez souvent a voisine de 10 .
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Vote: 0 | Message № 4 Envoyé le Posté le 21.08.2017 à 07:45
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Vote: 0 | Message № 5 Envoyé le Posté le 21.08.2017 à 08:19
C'est bon à savoir ça, mais faut quand même avoir un compressiomêtre, mais au moins on sais quand même qui mettre en cause segments ou soupapes
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Vote: 0 | Message № 6 Envoyé le Posté le 21.08.2017 à 08:24
HellsAngels (21.08.2017, 08:19) à ecrit:C'est bon à savoir ça, mais faut quand même avoir un compressiomêtre, mais au moins on sais quand même qui mettre en cause segments ou soupapes


je pense que l'on peut trouvé cela pas trop chère ? bon explication simple et info je pense de tout façon que la jinlun vendu neuve le jeux est volontairement déjà bien ouvert
comme la plus par des moto neuve actuel pas vu a droite ou a gauche personne faire un serrage avec une jinlun en plein rodage .
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Vote: 0 | Message № 7 Envoyé le Posté le 21.08.2017 à 14:01
Pour les serrage en générale tu en as aura pas pour une 125cc. La raison est simple tu ne verra pas un jeune con rouler avec mais plus une personne qui bosses et que cette moto est le moyens pour aller bosser donc le rodage sera fais dans les régles! c'est mon avis.

Pour compressionmêtre oui tu doit en trouver des pas trop cher. Mais si on commence à acheter tout les outils on va pouvoir ouvrir un garage
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Vote: 0 | Message № 8 Envoyé le Posté le 21.08.2017 à 15:26
HellsAngels (21.08.2017, 14:01) à ecrit:Pour les serrage en générale tu en as aura pas pour une 125cc. La raison est simple tu ne verra pas un jeune con rouler avec mais plus une personne qui bosses et que cette moto est le moyens pour aller bosser donc le rodage sera fais dans les régles! c'est mon avis.

Pour compressionmêtre oui tu doit en trouver des pas trop cher. Mais si on commence à acheter tout les outils on va pouvoir ouvrir un garage


oui et non tu en a qui si prenne tard et d'autre qui ne connaisse pas comment faire un rodage ben si je tombais sur compressionmetre pas chere je le prend c'est cool en plus te donne l’état de santé segmentes et soupapes
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Vote: 0 | Message № 9 Envoyé le Posté le 21.08.2017 à 16:44
Et bien ne n'est pas aussi cher que je pensais

Photo Post-it

http://www.ebay.fr/itm/Compressiometre-compressiometre-Testeur-de-compression-ess
ence-auto-moto-/301981213689?hash=item464f7ba3f9:g:LzQAAOxyOlhSscKk
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Vote: 0 | Message № 10 Envoyé le Posté le 21.08.2017 à 17:30


ca va au final comme tu dis je pensais également que cela étais aussi plus chere lol
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Dernière modification par HellsAngels Posté le 21.08.2017 à 17:37
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Vote: 0 | Message № 11 Envoyé le Posté le 21.08.2017 à 19:53
Oui donc peut-etre un achat ulterieurement. Pour ton nouveau moteur se serais bien que tu en avais un on aurais pu connaitre le taux de compression en neuf
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Dernière modification par HellsAngels Posté le 21.08.2017 à 19:54
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Vote: 0 | Message № 12 Envoyé le Posté le 21.08.2017 à 19:58
HellsAngels (21.08.2017, 19:53) à ecrit:Oui donc peut-etre un achat ulterieurement. Pour ton nouveau moteur se serais bien que tu en avais un on aurais pu connaitre le taux de compression en neuf


oui c'est claire on aurais rajouté cela a la RTM lol
je pense voir que que ca donne avec mon manomètre de mon compresseur ? sur les 2 le kit et honda cbtd .
possible tu pense ??
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Vote: 0 | Message № 13 Envoyé le Posté le 21.08.2017 à 20:30
Ah oui ton manometre peux faire l'affaire. mais faudra etre deux un qui lit le mano et l'autre qui actionne le demarreur.
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Vote: 0 | Message № 14 Envoyé le Posté le 01.09.2017 à 22:48
donc il existe de model de jinlun piston plat et bombé pourquoi? je présume qu'il y a suivant les chaine de production et de gamme de prix au importation des différences j'ai vu les mêmes pistons cher LIFAN .

segmentation fine avantage moins de frottements mais usure rapide
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Vote: 0 | Message № 15 Envoyé le Posté le 02.09.2017 à 18:49
Ce qui serait interessant à savoir : developpe-telle la même puissante avec des pistons plats et bombés? parce que dans ce cas ça voudrait dire que la jinlun est handicapé par son poids , sa transmission, et surement par ses échappements.
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