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Restauration de ma CBT Highlander

2017-09-03T18:41:23-04:00 2018-01-02T07:58:13-05:00
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Vote: 0 | Message № 26 Envoyé le Posté le 08.09.2017 à 18:04
Oui trouvé joint de carter, juste sous le carbu. Je n'ai peut-etre pas attention en le mettant, un pli ou craqué qui sais.

Mais bon comme je repart avec des joint Honda et neuf ce soucis sera réparé
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Vote: 0 | Message № 27 Envoyé le Posté le 08.09.2017 à 19:23
HellsAngels (08.09.2017, 18:04) à ecrit:Oui trouvé joint de carter, juste sous le carbu. Je n'ai peut-etre pas attention en le mettant, un pli ou craqué qui sais.

Mais bon comme je repart avec des joint Honda et neuf ce soucis sera réparé


voila c'est cool ben cela suffi la compression remonte dans tous la parti moteur donc c'est comme le tuyau de dépression il doit il y avoir un embout pressé dessus ci tros ouvert c'est pas bon nom plus il doit il y avoir ca sur ton ancien moteur cbt2 .
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Vote: 0 | Message № 28 Envoyé le Posté le 08.09.2017 à 19:42
J'ai justement repris ce tuyau et quand je l'ai enlevé de la cbt il était dirigé au dessus de la chaine donc j'ai fais pareil je l'ai placé au dessus de ma chaine

Ou alors mettre un filtre dessus
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Dernière modification par HellsAngels Posté le 08.09.2017 à 19:43
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Vote: 0 | Message № 29 Envoyé le Posté le 08.09.2017 à 19:52
HellsAngels (08.09.2017, 19:42) à ecrit:J'ai justement repris ce tuyau et quand je l'ai enlevé de la cbt il était dirigé au dessus de la chaine donc j'ai fais pareil je l'ai placé au dessus de ma chaine

Ou alors mettre un filtre dessus


ben c'est du trop plein et des éclaboussure d'huile quand cela chauffe lol
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Vote: 0 | Message № 30 Envoyé le Posté le 10.09.2017 à 11:16
Le moteur est complétement démonté, je viens de nettoyer les carters au gazoil ainsi que le cylindre. Ensuite comme j'avais un carrelage miroir, je me suis mis à contrôler la culasse CBT (celle qui a les inserts)

Je l'ai posée à plat et j'ai contrôler les plants de joints et ils sont impeccables, j'ai regardé les plants d'admission et un présente une rayures au milieu, l'avantage elle ne va pas de bord à bord, à mon avis un coup de tournevis ou autre!
Je comprends pourquoi qu'il y avait du joint noir. donc avec un joints souple supplémentaire ça va le faire. Les soupapes sont étanches. La culasse pour l'instant trempe dans un bain de gazoil afin de décrasser le coté échappements.

Au remontage monteur je vais mettre le maximum de piéces CBT. Et faut que je commande un joint spy sortie arbre de sélecteur de vitesse. Ensuite je peint le tout en noir mat Haute température. Cette fois j'ai vraiment le temps pour tout faire tranquillement
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Vote: 0 | Message № 31 Envoyé le Posté le 10.09.2017 à 11:24
HellsAngels (10.09.2017, 11:16) à ecrit:Le moteur est complétement démonté, je viens de nettoyer les carters au gazoil ainsi que le cylindre. Ensuite comme j'avais un carrelage miroir, je me suis mis à contrôler la culasse CBT (celle qui a les inserts)

Je l'ai posée à plat et j'ai contrôler les plants de joints et ils sont impeccables, j'ai regardé les plants d'admission et un présente une rayures au milieu, l'avantage elle ne va pas de bord à bord, à mon avis un coup de tournevis ou autre!
Je comprends pourquoi qu'il y avait du joint noir. donc avec un joints souple supplémentaire ça va le faire. Les soupapes sont étanches. La culasse pour l'instant trempe dans un bain de gazoil afin de décrasser le coté échappements.

Au remontage monteur je vais mettre le maximum de piéces CBT. Et faut que je commande un joint spy sortie arbre de sélecteur de vitesse. Ensuite je peint le tout en noir mat Haute température. Cette fois j'ai vraiment le temps pour tout faire tranquillement


ben c'est tous bon cela la micro rayures devrais pas posé de problème ,c'est effectivement sur les contours le plus grave mais il est vrais que la compression est forte surtout avec le kit le couple de serrage avec les carters cbt2 va colmaté tous cela .

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Vote: 0 | Message № 32 Envoyé le Posté le 10.09.2017 à 11:42
Je ferais quand même réparer l'autre au cas ou. comme ça j'en aurais une de rechange
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Vote: 0 | Message № 33 Envoyé le Posté le 10.09.2017 à 12:19
HellsAngels (10.09.2017, 11:42) à ecrit:Je ferais quand même réparer l'autre au cas ou. comme ça j'en aurais une de rechange


info importante sur le carburateur neuve découverte gicleur de ralenti en 35
et gicleur principale en 98 je teste en 38 et 88 sur c'est carburateur lol avec pipes ouvert la suite bientot voila une info encore model différence .

bien vu pour la rechange .
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Dernière modification par HellsAngels Posté le 10.09.2017 à 14:12
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Vote: 0 | Message № 34 Envoyé le Posté le 11.09.2017 à 11:29
ça y est c'est partis mise en peinture des carter de la culasse et du cylindre. cette fois je met plusieurs couche la j'en suis arrivé à deux couche et il me reste 1 bombe un quart.
Le plus chiant reste à venir, pas le montage du moteur mais poncer les aillettes une par une pour refaire sortir l'aluminium

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Vote: 0 | Message № 35 Envoyé le Posté le 11.09.2017 à 12:49
super boulot comment tu fais pour qu'elle croche vu que c'est de la haut température ??

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Vote: 0 | Message № 36 Envoyé le Posté le 11.09.2017 à 13:15
Rien je bombe tel quel.. Je l'ai juste degraissé avant. c'est de HT 680° j'espere quelle tiendra sur la culasse et le cylindre
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Dernière modification par HellsAngels Posté le 11.09.2017 à 13:16
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Vote: 0 | Message № 37 Envoyé le Posté le 11.09.2017 à 14:54
Je viens de mettre une troisième couche, je vais attendre plusieurs jour afin que cela sèche bien
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Dernière modification par HellsAngels Posté le 11.09.2017 à 14:55
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Vote: 0 | Message № 38 Envoyé le Posté le 11.09.2017 à 18:45
HellsAngels (11.09.2017, 14:54) à ecrit:Je viens de mettre une troisième couche, je vais attendre plusieurs jour afin que cela sèche bien


oui j'ai sécher au sèche cheveux la première couche et le jour d’apprêt la 2 couche + seche cheveux au maxi chauffe et plus bougé
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Vote: 0 | Message № 39 Envoyé le Posté le 11.09.2017 à 18:50
twin22 (11.09.2017, 18:45) à ecrit:

oui j'ai sécher au sèche cheveux la première couche et le jour d’apprêt la 2 couche + seche cheveux au maxi chauffe et plus bougé


Oui mais j'ai pas de courant au garage
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Vote: 0 | Message № 40 Envoyé le Posté le 11.09.2017 à 19:12
HellsAngels (11.09.2017, 18:50) à ecrit:
twin22/11.09.2017, 18:45 à ecrit:

oui j'ai sécher au sèche cheveux la première couche et le jour d’apprêt la 2 couche + seche cheveux au maxi chauffe et plus bougé


Oui mais j'ai pas de courant au garage


ah
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Vote: 0 | Message № 41 Envoyé le Posté le 12.09.2017 à 16:25
J'ai reçu mes joints, comme personne à la maison je dois aller les chercher demain à la poste
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Je commencerais le montage moteur dimanche, je laisse secher la peinture pour le moment
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Vote: 0 | Message № 42 Envoyé le Posté le 12.09.2017 à 17:29
HellsAngels (12.09.2017, 16:25) à ecrit:J'ai reçu mes joints, comme personne à la maison je dois aller les chercher demain à la poste
Photo Post-it

Je commencerais le montage moteur dimanche, je laisse secher la peinture pour le moment


a c'est une bonne pochette de joint avec en prime les joint d’échappement cuivre y a que le couvre culasse vu comment il son filmé cela qui serra difficile a posés surement ??
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Vote: 0 | Message № 43 Envoyé le Posté le 12.09.2017 à 18:10
Pour le joint couvre culasse pas de soucis celui que j'ai en ce moment il est neuf 500 bornes donc lui je le change pas
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Vote: 0 | Message № 44 Envoyé le Posté le 12.09.2017 à 19:20
HellsAngels (12.09.2017, 18:10) à ecrit:Pour le joint couvre culasse pas de soucis celui que j'ai en ce moment il est neuf 500 bornes donc lui je le change pas


voila tu aura du rechange cool

elle t'ai revenu a combien cette pochette ?
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Vote: 0 | Message № 45 Envoyé le Posté le 12.09.2017 à 21:40
Je l'ai eu a 29,90 euro et 5,50 de frais de port acheté en pologne elle a mis 1 semaine pour arriver

http://www.ebay.fr/itm/TMP-Pochette-compl%C3%A8te-de-joints-moteur-HONDA-CA-125-R
ebel-1995-2000-neuf/222560722280?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p20578
72.m2749.l2649
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Vote: 0 | Message № 46 Envoyé le Posté le 13.09.2017 à 17:47
3eme couche posé sur la culasse et le cylindre. Par contre j'ai fais une betise, j'ai oublié de caché les plan de joint admission du coup je les ai peint

Va falloir les poncer en y allant mollo avec du papier verre trés fin. Dimanche normalement remontage moteur
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Vote: 0 | Message № 47 Envoyé le Posté le 13.09.2017 à 18:23
HellsAngels (13.09.2017, 17:47) à ecrit:3eme couche posé sur la culasse et le cylindre. Par contre j'ai fais une betise, j'ai oublié de caché les plan de joint admission du coup je les ai peint

Va falloir les poncer en y allant mollo avec du papier verre trés fin. Dimanche normalement remontage moteur


c'est pas grave c'est de la haute température , j'en ai eu mis sur mes joints maison d’embase
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Vote: 0 | Message № 48 Envoyé le Posté le 13.09.2017 à 19:27
J'ai commandé deux cornets pour la moto et comme je n'utiliserais pas le manchon Y je vais me servir de coude male femelle en diametre 50
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Et our l'étancheité je vais utiliser de la vielle chambre à air pour fixer les coude au carbu
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Vote: 0 | Message № 49 Envoyé le Posté le 13.09.2017 à 19:33
oh la ta démonter tes chiotte

c'est un bon plant (tu verra avec 2 gicleurs en 38 longs encore un gros changements ) de plus avec ton idée de filtration une bonne prépa

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Vote: 0 | Message № 50 Envoyé le Posté le 13.09.2017 à 19:35
ça faisait un moment que ça me trotté et puis comme je prépare le moteur convenablement autant en profiter
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