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Restauration de ma CBT Highlander

2017-09-03T18:41:23-04:00 2017-11-18T15:29:02-05:00
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Vote: 0 | Message № 16 Envoyé le Posté le 06.09.2017 à 20:30
Si je veux rouler je prendrais mon mal en patience, car la je vais faire en sorte de tout bien faire correctement.
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Vote: 0 | Message № 17 Envoyé le Posté le 07.09.2017 à 07:58
HellsAngels (06.09.2017, 20:30) à ecrit:Si je veux rouler je prendrais mon mal en patience, car la je vais faire en sorte de tout bien faire correctement.


oui lentement mais surement mieux vite fait mal fait
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Vote: 0 | Message № 18 Envoyé le Posté le 07.09.2017 à 16:56
Pas eu le temps de demonter le moteur aujourd'hui. Surement demain.

Je vais voir comment sont les strie dans le cylindre, au pire un coup de rodoir. Puis je peindrais le cylindre et culasse en noir et je poncerais les aillettes.
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Vote: 0 | Message № 19 Envoyé le Posté le 07.09.2017 à 17:34
ben pour les tulipes de cylindres vu qu'elle n' a pas c'est 5000 km fraudais rien faire si tu a de bonne compressions et la cote segments bonne
ne rien faire pas de rodoir ça va les flinguées les segments , faut le faire quand tu a du neuve (pistons segments ) sinon cela la user il au bout de 500 borne il se retrouverons sous cote de compressions .
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Vote: 0 | Message № 20 Envoyé le Posté le 07.09.2017 à 17:37
Ok je ne touche pas au cylindre. et puis avec les tout nouveau joint, cette fois je vais bien repartir.
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Vote: 0 | Message № 21 Envoyé le Posté le 07.09.2017 à 17:45
HellsAngels (07.09.2017, 17:37) à ecrit:Ok je ne touche pas au cylindre. et puis avec les tout nouveau joint, cette fois je vais bien repartir.


oui tu aura surement de petit marque insignifiante mais quand tu est bien parti dans le rodage ,tes joints vont faire un moteur au TOP .

une bonne vérification étanchéité de la culasse .
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Vote: 0 | Message № 22 Envoyé le Posté le 08.09.2017 à 17:10
J'ai commencé à demonter le moteur. Rien à dire pour l'instant aucun probléme particulier tout est ok, et l'huile remonte bien

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Vote: 0 | Message № 23 Envoyé le Posté le 08.09.2017 à 17:26
HellsAngels (08.09.2017, 17:10) à ecrit:J'ai commencé à demonter le moteur. Rien à dire pour l'instant aucun probléme particulier tout est ok, et l'huile remonte bien

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bien du coup a la base c'est pour faire tous les joints carter le démontage moteur (pochette entière )???
il y avais un souci particulier ?
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Vote: 0 | Message № 24 Envoyé le Posté le 08.09.2017 à 17:31
Oui joint complet haut et bas moteur. en faites j'avais une fuite d'huile visible seulement le moteur chaud. C'était pas énorme comme fuite mais je voulais réparer ça
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Vote: 0 | Message № 25 Envoyé le Posté le 08.09.2017 à 17:40
HellsAngels (08.09.2017, 17:31) à ecrit:Oui joint complet haut et bas moteur. en faites j'avais une fuite d'huile visible seulement le moteur chaud. C'était pas énorme comme fuite mais je voulais réparer ça


tu la trouvé ,j'ai également une fuite sur le neuve a chaud soi j'ai eu la main lourd avec l'huile je trouve pas ou se que je suis sur pas les joints spi .
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Vote: 0 | Message № 26 Envoyé le Posté le 08.09.2017 à 18:04
Oui trouvé joint de carter, juste sous le carbu. Je n'ai peut-etre pas attention en le mettant, un pli ou craqué qui sais.

Mais bon comme je repart avec des joint Honda et neuf ce soucis sera réparé
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Vote: 0 | Message № 27 Envoyé le Posté le 08.09.2017 à 19:23
HellsAngels (08.09.2017, 18:04) à ecrit:Oui trouvé joint de carter, juste sous le carbu. Je n'ai peut-etre pas attention en le mettant, un pli ou craqué qui sais.

Mais bon comme je repart avec des joint Honda et neuf ce soucis sera réparé


voila c'est cool ben cela suffi la compression remonte dans tous la parti moteur donc c'est comme le tuyau de dépression il doit il y avoir un embout pressé dessus ci tros ouvert c'est pas bon nom plus il doit il y avoir ca sur ton ancien moteur cbt2 .
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Vote: 0 | Message № 28 Envoyé le Posté le 08.09.2017 à 19:42
J'ai justement repris ce tuyau et quand je l'ai enlevé de la cbt il était dirigé au dessus de la chaine donc j'ai fais pareil je l'ai placé au dessus de ma chaine

Ou alors mettre un filtre dessus
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Dernière modification par HellsAngels Posté le 08.09.2017 à 19:43
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Vote: 0 | Message № 29 Envoyé le Posté le 08.09.2017 à 19:52
HellsAngels (08.09.2017, 19:42) à ecrit:J'ai justement repris ce tuyau et quand je l'ai enlevé de la cbt il était dirigé au dessus de la chaine donc j'ai fais pareil je l'ai placé au dessus de ma chaine

Ou alors mettre un filtre dessus


ben c'est du trop plein et des éclaboussure d'huile quand cela chauffe lol
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Vote: 0 | Message № 30 Envoyé le Posté le 10.09.2017 à 11:16
Le moteur est complétement démonté, je viens de nettoyer les carters au gazoil ainsi que le cylindre. Ensuite comme j'avais un carrelage miroir, je me suis mis à contrôler la culasse CBT (celle qui a les inserts)

Je l'ai posée à plat et j'ai contrôler les plants de joints et ils sont impeccables, j'ai regardé les plants d'admission et un présente une rayures au milieu, l'avantage elle ne va pas de bord à bord, à mon avis un coup de tournevis ou autre!
Je comprends pourquoi qu'il y avait du joint noir. donc avec un joints souple supplémentaire ça va le faire. Les soupapes sont étanches. La culasse pour l'instant trempe dans un bain de gazoil afin de décrasser le coté échappements.

Au remontage monteur je vais mettre le maximum de piéces CBT. Et faut que je commande un joint spy sortie arbre de sélecteur de vitesse. Ensuite je peint le tout en noir mat Haute température. Cette fois j'ai vraiment le temps pour tout faire tranquillement
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