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Restauration de ma CBT Highlander

2017-09-03T18:41:23-04:00 2017-12-05T12:35:00-05:00
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Vote: 0 | Message № 1 Envoyé le Posté le 03.09.2017 à 18:41
Voila donc comme je ne peux rouler à cause du temps et aussi à cause du sac de fringue de travail que je dois me trimbaler,
Je décide donc de refaire le moteur et d'améliorer un peu le confort.

Pour le moteur:

Changement de tout les joints.
nettoyage complet du moteur au pétrole.
Rénovation de la culasse CMC faire mettre un insert.
retarauder les paliers CBT en M7 et achat de boulon M7

Partie cycle:
Confection d'un porte paquet en cuivre peint en noir.
Préparer la moto pour une nouvelle peinture.
Contrôler le faisceau électrique.
Contrôler le cadre

Partie sécurité:
Démontage des plaquette de frein avant pour voir l'état.
Purge du systéme de frein avant.
Déglaçage des machoires de frein arriére.
Néttoyage du kit chaine au pétrole.
Voir graissage des roulement de fourche et contôle serrage

Pour le reste voir au fur et à mesure
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Dernière modification par HellsAngels Posté le 03.09.2017 à 18:42
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Vote: 0 | Message № 2 Envoyé le Posté le 03.09.2017 à 20:29
je vois que t'ai motivé pour de l'entretien et comme tu dis le faisceau électrique tout ta l'H plus aucun voyant plus rien rien j'ai démarrer a la poussette un fois renter j'ai fais inspection le problème étais dans le feu av un fil noir parti d'une double cosse ca tienn rien c'est en-boitement tu imagine en roulant de nuit que ta plus rien
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Vote: 0 | Message № 3 Envoyé le Posté le 03.09.2017 à 20:41
Voila ce que j'ai déniché un porte bagage vélo vintage pour faire un porte paquet
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Faudra juste couper les tringles de coté et voir pour l'adapter proprement.

Pour tes cosses, en faites ce sont de bonne cosse japonnaise utilisée sur beaucoup de moto. En faites tu dois les resséré et plus rien ne bougera. Le seul soucis c'est les fils qui durcissent et se cassent dans le temps
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Dernière modification par HellsAngels Posté le 03.09.2017 à 20:41
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Vote: 0 | Message № 4 Envoyé le Posté le 04.09.2017 à 06:54
HellsAngels (03.09.2017, 20:41) à ecrit:Voila ce que j'ai déniché un porte bagage vélo vintage pour faire un porte paquet
Photo Post-it

Faudra juste couper les tringles de coté et voir pour l'adapter proprement.

Pour tes cosses, en faites ce sont de bonne cosse japonnaise utilisée sur beaucoup de moto. En faites tu dois les resséré et plus rien ne bougera. Le seul soucis c'est les fils qui durcissent et se cassent dans le temps


la largeur ca va allez ? vu que tu a enlevé le pouffe ca serra bon tombé pile pour les écroues pas évidant ?
le faisceau je trouve pas qu'il est en solidité comme la cbt de plus comme j'ai remarqué beaucoup de fils en fer et le cosses jape tu peut débranché et rebranché ca nage pas pas sur que ca vienne d'une construction japonaise .
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Vote: 0 | Message № 5 Envoyé le Posté le 04.09.2017 à 07:53
La largeur je verrais bien il faut pas qu'il soit trop large pour pas que ça fasses bizarre.

Pour les cosses on dit japonnais pour leur forme car se sont eux qui les ont adopté. aprés la fabrication faut voir d'ou c'est fais. Moi j'ai resséré toutes les cosses femelle et je n'ai plus de probléme avec
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Vote: 0 | Message № 6 Envoyé le Posté le 04.09.2017 à 15:39
Bon je suis alleé au garage pour regarder les paliers de CBT je pensais que le filetage était à refaire, et bien non ils sont nickel .

J'en ai profité pour commencer à faire de la place car la moto va être démonté et moteur mis en piéces.
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Vote: 0 | Message № 7 Envoyé le Posté le 04.09.2017 à 17:41
HellsAngels (04.09.2017, 15:39) à ecrit:Bon je suis alleé au garage pour regarder les paliers de CBT je pensais que le filetage était à refaire, et bien non ils sont nickel .

J'en ai profité pour commencer à faire de la place car la moto va être démonté et moteur mis en piéces.


le moteur en pièces le qu'elle la jinlun ?? Ben super des paliers de rechange lol
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Vote: 0 | Message № 8 Envoyé le Posté le 04.09.2017 à 18:11
Le moteur que j'ai en place donc celui Honda. j'ai commandé les joints moteur. Les palier Honda je vais pouvoir les mettre. et réparer cette culasse.
Une fois fini ce sera un moteur à 90% Honda.

Puis je restaure le faisceau. mais avant je vais inspecter le cadre et denicher les trace de rouille. D'ailleur je vais faire une liste de tout ce que je dois faire.
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Vote: 0 | Message № 9 Envoyé le Posté le 05.09.2017 à 06:37
HellsAngels (04.09.2017, 18:11) à ecrit:Le moteur que j'ai en place donc celui Honda. j'ai commandé les joints moteur. Les palier Honda je vais pouvoir les mettre. et réparer cette culasse.
Une fois fini ce sera un moteur à 90% Honda.

Puis je restaure le faisceau. mais avant je vais inspecter le cadre et denicher les trace de rouille. D'ailleur je vais faire une liste de tout ce que je dois faire.


toujours ce qui est bien c'est se que tu obtient avec le kit et la culasse d'origine qui est quand même plus fermé .

culasse cbt plus ouverte c'est les pipes qu'il fraudais changer également ou tu change les petit gicleur de ralentis part les grands plus de pêche plage plus longue ainsi tu touche pas a l'aiguille ca se trouve c'est tous se qui change a info la TDJ le gicleur Ralentie est en 32 ou 35 et pas 38 .
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Vote: 0 | Message № 10 Envoyé le Posté le 05.09.2017 à 15:44
Pour les pipe je mettrais celle que j'ai modifiée. mais avant faut que je trouve un mecano qui fasse ça mettre des inserts et a coté de chez moi pas de garage moto
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Vote: 0 | Message № 11 Envoyé le Posté le 06.09.2017 à 06:23
HellsAngels (05.09.2017, 15:44) à ecrit:Pour les pipe je mettrais celle que j'ai modifiée. mais avant faut que je trouve un mecano qui fasse ça mettre des inserts et a coté de chez moi pas de garage moto


il y a longtemps je cherchait une culasse je suis allez en casse le mec avais une culasse idem un pas de vise foutu ben pareille il charchait a la réparer donc pas évident a le faire et de trouvé le mecano.

je testerais plu-tart la carburation avec les pipes retaillé .
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Vote: 0 | Message № 12 Envoyé le Posté le 06.09.2017 à 17:14
J'ai commencé à démonter le moto, demain je vois pour enlever le moteur. le faisceau faut que je le contrôle et le restraure, il y a deux cosses qui me sont restées sur les mains

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Vote: 0 | Message № 13 Envoyé le Posté le 06.09.2017 à 17:24
oui très limite les câblages le faisceau général .

t'ai motivé pour tout les vérifications
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Vote: 0 | Message № 14 Envoyé le Posté le 06.09.2017 à 17:39
Ben en faites j'ai tout l'automne et l'hiver pour faire ça.
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Vote: 0 | Message № 15 Envoyé le Posté le 06.09.2017 à 20:21
HellsAngels (06.09.2017, 17:39) à ecrit:Ben en faites j'ai tout l'automne et l'hiver pour faire ça.


et si tu veut roulé ??
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Vote: 0 | Message № 16 Envoyé le Posté le 06.09.2017 à 20:30
Si je veux rouler je prendrais mon mal en patience, car la je vais faire en sorte de tout bien faire correctement.
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Vote: 0 | Message № 17 Envoyé le Posté le 07.09.2017 à 07:58
HellsAngels (06.09.2017, 20:30) à ecrit:Si je veux rouler je prendrais mon mal en patience, car la je vais faire en sorte de tout bien faire correctement.


oui lentement mais surement mieux vite fait mal fait
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Vote: 0 | Message № 18 Envoyé le Posté le 07.09.2017 à 16:56
Pas eu le temps de demonter le moteur aujourd'hui. Surement demain.

Je vais voir comment sont les strie dans le cylindre, au pire un coup de rodoir. Puis je peindrais le cylindre et culasse en noir et je poncerais les aillettes.
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Vote: 0 | Message № 19 Envoyé le Posté le 07.09.2017 à 17:34
ben pour les tulipes de cylindres vu qu'elle n' a pas c'est 5000 km fraudais rien faire si tu a de bonne compressions et la cote segments bonne
ne rien faire pas de rodoir ça va les flinguées les segments , faut le faire quand tu a du neuve (pistons segments ) sinon cela la user il au bout de 500 borne il se retrouverons sous cote de compressions .
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Vote: 0 | Message № 20 Envoyé le Posté le 07.09.2017 à 17:37
Ok je ne touche pas au cylindre. et puis avec les tout nouveau joint, cette fois je vais bien repartir.
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Vote: 0 | Message № 21 Envoyé le Posté le 07.09.2017 à 17:45
HellsAngels (07.09.2017, 17:37) à ecrit:Ok je ne touche pas au cylindre. et puis avec les tout nouveau joint, cette fois je vais bien repartir.


oui tu aura surement de petit marque insignifiante mais quand tu est bien parti dans le rodage ,tes joints vont faire un moteur au TOP .

une bonne vérification étanchéité de la culasse .
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Vote: 0 | Message № 22 Envoyé le Posté le 08.09.2017 à 17:10
J'ai commencé à demonter le moteur. Rien à dire pour l'instant aucun probléme particulier tout est ok, et l'huile remonte bien

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Vote: 0 | Message № 23 Envoyé le Posté le 08.09.2017 à 17:26
HellsAngels (08.09.2017, 17:10) à ecrit:J'ai commencé à demonter le moteur. Rien à dire pour l'instant aucun probléme particulier tout est ok, et l'huile remonte bien

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bien du coup a la base c'est pour faire tous les joints carter le démontage moteur (pochette entière )???
il y avais un souci particulier ?
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Vote: 0 | Message № 24 Envoyé le Posté le 08.09.2017 à 17:31
Oui joint complet haut et bas moteur. en faites j'avais une fuite d'huile visible seulement le moteur chaud. C'était pas énorme comme fuite mais je voulais réparer ça
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Vote: 0 | Message № 25 Envoyé le Posté le 08.09.2017 à 17:40
HellsAngels (08.09.2017, 17:31) à ecrit:Oui joint complet haut et bas moteur. en faites j'avais une fuite d'huile visible seulement le moteur chaud. C'était pas énorme comme fuite mais je voulais réparer ça


tu la trouvé ,j'ai également une fuite sur le neuve a chaud soi j'ai eu la main lourd avec l'huile je trouve pas ou se que je suis sur pas les joints spi .
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