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NOUVEAU MOTEUR

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Vote: 0 | Message № 101 Envoyé le Posté le 14.12.2017 à 19:57
J' ai bien conscience que ça va me couter de l'argent. C'est pour cette raison aussi que je vais le faire sur plusieurs mois, mais d'ici le printemps ce sera fait afin j'espère.
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Vote: 0 | Message № 102 Envoyé le Posté le 14.12.2017 à 20:07
quand tu vas démonter les engrenages de boites tiens les bien dans la mains une fois fais tu met une ficelle ou un fil de fer afin de ne pas les faire tomber de l'axe car aprés pour si retrouver tu vas galérer.

Ensuite quand tu te retrouve avec carter complétement nu, profites-en pour les néttoyer au pétrole ou au gazoil cela enlévera les impureté qu'il pourrais y avoir. Mais tu verra ça remonte tout seul c'est comme un mécano
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Vote: 0 | Message № 103 Envoyé le Posté le 14.12.2017 à 20:26
OK. J' ai aussi conscience que je vais avoir quelques moments de galère. Mais dans ces cas là faut s'arreter et reprendre plus tard. J'ai la revue technique qui devrait pas mal m'aider et vous etes là aussi!
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Vote: 0 | Message № 104 Envoyé le Posté le 15.12.2017 à 06:15
LEOPOLD (14.12.2017, 19:57) à ecrit:J' ai bien conscience que ça va me couter de l'argent. C'est pour cette raison aussi que je vais le faire sur plusieurs mois, mais d'ici le printemps ce sera fait afin j'espère.


une chose que l'on a pas parlé est la chaine de distribution avec le tendeur et le guide patin qui n'ai pas sur un vilebrequin en achat , idéale c'est que la chaine soi la meme
que sur jinlun dans le moteur Honda pour la CM que j'avais c’était comme sur jinlun .

je touche du bois pour que t'ai pas cela en + en achat

si tu a de la patience tu pourra faire tes joints de carter la grande feuille coute entre 7/10 € la 00.08 tu ferrais presque tous les carters milieux et cotés .
les chutes joints de pipes voir meme possible joints d'en basse (centre auto on trouve ) .
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Vote: 0 | Message № 105 Envoyé le Posté le 15.12.2017 à 09:12
Y a pas de raison que ce soit pas la même. Si c pareil cm et jinlun, pourquoi ça serait différent cb et jinlun?
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Vote: 0 | Message № 106 Envoyé le Posté le 15.12.2017 à 10:00
LEOPOLD (15.12.2017, 09:12) à ecrit:Y a pas de raison que ce soit pas la même. Si c pareil cm et jinlun, pourquoi ça serait différent cb et jinlun?


en faite il y a eu les premières CM-TE boite 4 vitesse avec chaine double donc avec pignon double comme on ne c'est pas comment est le pignon double ou simple
chaine duplex ou chaine dernière génération ?? MAINTENANT tous dépendra de qu'elle vilebrequin il son installé dans les carters CB-TD ???
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Vote: 0 | Message № 107 Envoyé le Posté le 15.12.2017 à 10:11
voici le pigons duplex cbtd .
Photo Post-it

voici le pignon simple jinlun/ CM a partir de 1993 /Rebel
Photo Post-it
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Vote: 0 | Message № 108 Envoyé le Posté le 15.12.2017 à 14:25
Photo Post-it
Photo Post-it
Photo Post-it

Oui c'est bien une double chaine. J avoue ne plus rien y comprendre. Je m'attendais à ce que les soupapes d'admission, s'ouvrent en même temps et bien c'est pas le cas. Quand la soupape d'admission du cylindre 2 s'ouvre et se referme c'est la soupape des gaz du cylindre 1 qui s'ouvre et se referme. En fait elles s'ouvrent et se referment en croix.
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Vote: 0 | Message № 109 Envoyé le Posté le 15.12.2017 à 15:35
C'est bizarre et tu es sur que les deux pistons monte en même temps???? pour être sur tu en met un au point mort et tu verifie de l'autre coté avec un tournevis que tu entre dans le puis de bougie.

Je vois que tu as 2 capteur à ton allumage
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Dernière modification par HellsAngels Posté le 15.12.2017 à 15:36
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Vote: 0 | Message № 110 Envoyé le Posté le 15.12.2017 à 16:27
sur les photos c'est bien un volant 100% cbtd allumage idem la je te le confirme (volant CM capteur au dessus plus coure )

regarde si les ouvertures fond comme la jinlun devant toi repaire d'arbre ouvert et échappement comme sur mon image de pignon en suite tourne repaire positions en haut
ouverture l'autre coté .
il me semble qu'il est bien calé a 180° De Bonne nouvelle cela .
comme tu dis les soupapes ADM s’ouvre pas en meme temps donc calé a 180°
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Vote: 0 | Message № 111 Envoyé le Posté le 15.12.2017 à 17:27
Oui c'est ce que je pensais aussi et tu as l'air de confirmer mes doutes
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Vote: 0 | Message № 112 Envoyé le Posté le 15.12.2017 à 17:40
HellsAngels (15.12.2017, 17:27) à ecrit:Oui c'est ce que je pensais aussi et tu as l'air de confirmer mes doutes


ben cela est mieux pour le porte feuille , au pire prendre sur la ( jinlun le volant la plaque AR et le carter d'allumage ) et voila en suite contrôlé le calage ouverture a 00.05 mm
prendre les pipes et le carburateur puis par la suite roulé comme cela et commander des Gicleurs en 88 et cela devrais être parfais .
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Vote: 0 | Message № 113 Envoyé le Posté le 15.12.2017 à 17:44
oui mais c'est bizarre quand même. a chaque quart de tour de l'arbre à came les pistons sont soit en bas soit en haut. ensuite si je mets mon arbre à came avec le trait repère parallèle au plan de culasse, je peux faire le réglage piston côté allumage. quand l'arbre à came refait un demi tour je peux faire le réglage soupape côté embrayage (alors que la jinlun c'était un quart de tour). Donc pour moi c'est bien un calage à 360;

ET c'est ensemble que les pistons sont en haut ou en bas. et à chaque quart de tour il y a une soupape qui s'ouvre et se referme dans l'ordre admission echappement admission echappement
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Dernière modification par HellsAngels Posté le 15.12.2017 à 18:25
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Vote: 0 | Message № 114 Envoyé le Posté le 15.12.2017 à 17:54


tu regarde au milieu de la vidéo si ca fait pareille pour toi ?
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Vote: 0 | Message № 115 Envoyé le Posté le 15.12.2017 à 17:57
ceci dit il y a de fortes chances que ce soit des pistons bombés et la culasse est bien une cbt . Donc je pense qu'il doit pas mal marché ce bourrin.beaucoup de couple à mon avis , donc faut lui mettre un grand braqué!
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Dernière modification par HellsAngels Posté le 15.12.2017 à 18:26
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Vote: 0 | Message № 116 Envoyé le Posté le 15.12.2017 à 18:12
LEOPOLD (15.12.2017, 17:57) à ecrit:ceci dit il y a de fortes chances que ce soit des pistons bombés et la culasse est bien une cbt . Donc je pense qu'il doit pas mal marché ce bourrin.


bon si les pas calé a 180° c'est 13.5 cv ce qui m'intrigue c'est l'arbre le qu'elle ? CM /REBEL / ou CBT a combien son ouvert les soupapes au PMH ?
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Vote: 0 | Message № 117 Envoyé le Posté le 15.12.2017 à 18:17
ce n'est pas comme la vidéo je confirme! l'arbre à came doit faire un demi tour pour que je puisse régler côté embrayage (et non un quart de tour) le trait n'est pas en haut mais il est coté echappement parallèle au plan de joint
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Vote: 0 | Message № 118 Envoyé le Posté le 15.12.2017 à 18:51
LEOPOLD (15.12.2017, 18:17) à ecrit:ce n'est pas comme la vidéo je confirme! l'arbre à came doit faire un demi tour pour que je puisse régler côté embrayage (et non un quart de tour) le trait n'est pas en haut mais il est coté echappement parallèle au plan de joint


bon un vilebrequin a 360° CM c'est un moteur dans cette configuration qui na besoin que de 1 carburateur bon on a vu sur le neet qui on mis un double carburateur
ca marche le maxi donc en KM comme cela peut atteindre le 110 km mais cela se traduit + de 95/100 stable donc la te semble avoir un arbre de CM ? OO.O5 MM si Non Rebel OO.O8 MM CALE .

maintenant je te dirait + sur la boite cbtd ou CM .
CM = gros engrenage
cbtd plus fin plus léger .
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Vote: 0 | Message № 119 Envoyé le Posté le 15.12.2017 à 19:25
je pense que tout ce moteur est cbt sauf l'arbre à came et le vilebrequin. c'est calé à 0.05; bon ça n'arrange pas mes affaires cette histoire de double chaine.
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Vote: 0 | Message № 120 Envoyé le Posté le 15.12.2017 à 19:48
LEOPOLD (15.12.2017, 19:25) à ecrit:je pense que tout ce moteur est cbt sauf l'arbre à came et le vilebrequin. c'est calé à 0.05; bon ça n'arrange pas mes affaires cette histoire de double chaine.


bon il son bien collé les pièces CMC Honda dans les carters .
cela va alourdir les frais
chaine/patins ,vilebrequin ,volant jinlun et allumage le carter Honda peut faire l'affaire ou provisoire (carter allumage volant de ta moto jinlun )


le moins chiant serrais de prendre la culasse honda les culbuteurs calé cela dans ton moteur jinlun

vendre l'embiellage CMC avec chaine pignon (amateur de remise en route cmc ou rebel )

faire pas a pas le Honda petit a petit un mois une pièces enfin possibilité

ta moto est roder elle peut faire beaucoup de KM avec une nouvelle culasse plus ouverte de plus possible qu'elle est équipé de pistons bombés ????
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Vote: 0 | Message № 121 Envoyé le Posté le 15.12.2017 à 19:49
j'évalue la réfection du moteur à 350 euros dans le meilleure des cas. ce n'est pas raisonnable. Donc je n'ai plus que deux solutions. Soit j'attends que mon moteur jinlun montre des signes de faiblesse et je le refais avec des pièces de l'autre moteur. soit je monte l'autre moteur pour voir ce qu'il donne. Je pense m'orienter vers la première solution. Trouver un bas moteur jinlun c'est quasi impossible.
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Vote: 0 | Message № 122 Envoyé le Posté le 15.12.2017 à 20:08
LEOPOLD (15.12.2017, 19:49) à ecrit:j'évalue la réfection du moteur à 350 euros dans le meilleure des cas. ce n'est pas raisonnable. Donc je n'ai plus que deux solutions. Soit j'attends que mon moteur jinlun montre des signes de faiblesse et je le refais avec des pièces de l'autre moteur. soit je monte l'autre moteur pour voir ce qu'il donne. Je pense m'orienter vers la première solution. Trouver un bas moteur jinlun c'est quasi impossible.


oui ben au faite comme je te dis 10000 km c'est pas énorme vu qu'elle semble pas avoir de problème avec la culasse cbtd elle acceptera ,de plus pas a extraire le volant .
dans un future tu peut éventuellement récupérer ton vilebrequin jinlun l'installé dans les carters Honda et tu aurais un cbtd boite .

tu a de toute façon sous le coude l'Aquila pour roulé .
oui tu peut monté le Honda comme cela sur 1 SEUL CDI .
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Vote: 0 | Message № 123 Envoyé le Posté le 15.12.2017 à 20:34
le principal c'est qu'elle roule pour le moment et grace à l' achat de ce moteur elle pourra rouler encore plus longtemps . Faut voir le coté positif des choses même si j'ai pas eu de bol faut reconnaître! Donc abandon du projet pour le moment ( à moins de tomber sur une super affaire sur le bon coin et pas loin de chez moi !!)
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Vote: 0 | Message № 124 Envoyé le Posté le 16.12.2017 à 07:25
LEOPOLD (15.12.2017, 20:34) à ecrit:le principal c'est qu'elle roule pour le moment et grace à l' achat de ce moteur elle pourra rouler encore plus longtemps . Faut voir le coté positif des choses même si j'ai pas eu de bol faut reconnaître! Donc abandon du projet pour le moment ( à moins de tomber sur une super affaire sur le bon coin et pas loin de chez moi !!)


oui ta un bon lot de pièces , si tu trouve un vilo , j'ai des chaines CM /JINLUN distribution et pignons et arbre a cam tu les auras a petit prix .

si non regarde on peut trouvé sous la marque Chunlan
tu vois la le rotor est identique a la jinlun et vilo
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=chunlan&rt=nc

en fouillant tu arrivera petit a petit a trouvé les pièces pour refaire le Honda meme si tu mais du temps au moins chères .
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