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Transformation Jinlun Highlander

2017-01-03T11:42:47-05:00 2017-08-31T22:13:58-04:00
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Vote: 0 | Message № 1 Envoyé le Posté le 03.01.2017 à 11:42
Il y a 1 an et demi j'ai acheté ma moto pour 650 euros.

La voici à l'achat


Il y a un an et comme l'hiver je ne roule pas avec j'ai décidé de poser des slash-cuts et de refaire la peinture, elle a été faites par un peintre de chez citroen et la couleur c'est KARMA foncé une peinture nacré. place au photo



Puis cet été je l'ai repeinte car il y a un probleme avec les peinture chinoise, c'est que si vous décapé pas le réservoir a blanc la peinture cloque,.



Et la avec plusieur discution avec philou on a acheté un kit 150cc que l'on a monté sur nos machine. et une discution en raméne une autre il me dit qu'une culasse et le bas moteur d'une honda serais le top.

Donc je deniche une Honda CBT2 de 1978






Et donc voici les travaux qui commence avec l'aide à distance de philou. Donc on demonte le moteur de la honda afin de lui greffer le vilebrequin de la Jinlun pour avoir un allumage electronique.

Chose que je n'avais jamais faites, mais philou veillez au grain.

J'ai aussi démonté les echappements et les carbus.

Pour ce qui est des échappements ils sont bien attaqués par la rouille.



La aprés passage au belgom


Ensuite voici les carbus




Par contre le systeme de starter manuel est desolidarisé et je voudrais savoir et voir comment ils étaient assemblés.

Autrement visuellement ils ont l'air assez en bonne états!

Maintenant ce sont des posts que j'avais mis sur un autre forum, Mais autant en faire profiter les autres

Allez c'est partit pour les Hostilités sérieuses, Moteur Honda sorti du cadre, par contre il a déja été enlevé car certains écrous pas sérré.

Je commence par enlever le cache culbuteur, et une surprise déja Un boulon pour clé de 10 et un autre pour clé de 11, je regarde bien! Mais c'est pas vrai que des sagouin ils ont mis un boulon M7 sans retarauder :evil:





L'allumage c'est retiré comme un rien Donc j'ai bien raison ils ont Touché car même l'écrou central et abimé.

J'enléve la culasse et je regarde niveau soupape. Sa sent pas bon tout ça!! Un avis???


Je retire le cylindre et les piston OMG je n'en ai jamais vu comme ça!! Pour moi ils sont mort




Voici l'arbre a came




Et l'allumage qui lui est à vendre


Donc mainetenant je me demande si je peux continuer avec ce moteur ou pas. T'en pense quoi philou?

Pour la photo qui est flou je vais essayer d'en refaire une autre plus net. Mais en regardant le piston qui est marron on dirais qu'il est fondu par endroit.

A ce moment j'avais un mal de chien pour démonter l'écrous du rotor

ça y est J'ai réussi à avoir cet écrou :cheers:  Mais attention puriste ne lisait pas ce qui suis âme sensible s'abstenir.

Donc je vais acheter les outils qui me faut, je reviens au garage et :affraid:
Même la clé de 14 neuve ne fais rien même pire elle tourne dans la tête de l'écrou. Donc aprés 1 heures de bataille, je me dit la mon grand tu as pas le choix, et je sors l'artillerie lourdes :pale:

Donc je fouille dans ma caisse pour trouver ce qu'il me faut et ça y est je l'ai ce fameux ...............Burin.

Donc me voila à taper doucement et puis je me dit mort pour mort on y va franco et au bout du dixieme coup de marteau c'est bon l'ecrou est débloqué. la deuxiéme photo est l'état de l'écrou avant que je tape du marteau.



Voila pourquoi ma clé ne servait à rien


Donc une chose de faites. Maintenant le rotor, le probleme pas d'extrateur ou d'arrache. Donc à l'ancienne je tapote tout en tournant le rotor mais rien.

Du coup comme il y a un magazin à coté de mon garage qui vend des piéces autos et de l'outillage je me dit il a peut-être ça et ben non.

Du coup on discute et le gars me dit que pour extraire un rotor on peux utiliser un axe de roue arriére et ça fonctionne et que lui il l'a fais sur sa honda.

Retour au garage, je teste les axes de roues mince aucune ne va. et en cherchant mes yeux tombe sur la l'axe de roue de la kymco qui est plus gros. Je me dit allez hop qui risque rien n'a rien.

Je le démonte et le voila qu'il se vis sur le rotor :cheers:  Je bloc avec ma 24 d'un coté pour empecher le moteur de tourner et je sers cet axe et bingo le rotor se retire en 5 min.

Mais voila ils ont été comme des bourin car à l'arriére du rotor on vois des coup



Maintenant comment sa s'enléve car j'ai pas la RTM de jinlun


A droite de l'embrayage pour enlever la pompe a huile je crois c'est les 3 vis crucuforme??? car c'est vraiment bien serré c'est truc.

et voici le colis reçu commandé en pologne merci Philou du lien


Comme avec les pots d'échappements de la Honda CBT2 les marche ne se place plus au bon endroit.

J'ai fabriqué deux pattes pour les avancer, mais au fur et à mesure que cela avance des idées viennent en tête et je ne vais plus mettre les marche pied. mais des cale pieds.

J'en ai deux de Harley Davidson et je suis sur de pour les utiliser. Je mettrais des photos trés bientot
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Vote: 0 | Message № 2 Envoyé le Posté le 03.01.2017 à 12:16
c'est génial détaillé la tu va partir sur des carter super résistant sur les goujons pas de risque
a plus de 140000 trs .

la légèreté des culbuteurs / le AAC (peut être levé supérieur )

de la pièces sa c'est génial .
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Vote: 0 | Message № 3 Envoyé le Posté le 03.01.2017 à 12:19

twin22 Citation::
c'est génial détaillé la tu va partir sur des carter super résistant sur les goujons pas de risque
a plus de 140000 trs .

la légèreté des culbuteurs / le AAC (peut être levé supérieur )

de la pièces sa c'est génial .



Oui en plus j'ai reçu aujourd'hui ma culasse CBT donc ce week end travail moteur. En parlant culbuteur c'est toujours 0.05 d'ecartements
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Dernière modification par HellsAngels Posté le 03.01.2017 à 12:20
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Vote: 0 | Message № 4 Envoyé le Posté le 03.01.2017 à 13:09

HellsAngels Citation::

twin22 Citation::
c'est génial détaillé la tu va partir sur des carter super résistant sur les goujons pas de risque
a plus de 140000 trs .

la légèreté des culbuteurs / le AAC (peut être levé supérieur )

de la pièces sa c'est génial .



Oui en plus j'ai reçu aujourd'hui ma culasse CBT donc ce week end travail moteur. En parlant culbuteur c'est toujours 0.05 d'ecartements



OUI exacte tu va être un as sur le moteur et c'est bien agréable de partir a zéro et de connaitre son moulin LOL
smile
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Vote: 0 | Message № 5 Envoyé le Posté le 03.01.2017 à 13:49

twin22 Citation::

OUI exacte tu va être un as sur le moteur et c'est bien agréable de partir a zéro et de connaitre son moulin LOL
smile



Pour le connaitre la je vais le connaitre. Mais je trouve que c'est plaisant à faire ça. Ben la une fois le moteur fais et monté, je m'occupe des cale pied avancés, de la fourche et des pots d'échappement
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Vote: 0 | Message № 6 Envoyé le Posté le 03.01.2017 à 14:38

HellsAngels Citation::

twin22 Citation::

OUI exacte tu va être un as sur le moteur et c'est bien agréable de partir a zéro et de connaitre son moulin LOL
smile



Pour le connaitre la je vais le connaitre. Mais je trouve que c'est plaisant à faire ça. Ben la une fois le moteur fais et monté, je m'occupe des cale pied avancés, de la fourche et des pots d'échappement



c'est pour cela que tu pourra tranquille avec les Carburateurs a dépressions + de richesse puisque plus d'ouverture culasse
échappements partir sur une rodage et voire plus tard avec les carbus a boisseau .
une fois bien nettoyé (joint aiguille extc....)

l’inconvénient a boisseau c'est brute donne des accoues et la il y a la synchronisation a faire .
dépression a cette avantage d'une vis commune ET en principe règle plus simplement le débits essence /air
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Vote: 0 | Message № 7 Envoyé le Posté le 03.01.2017 à 14:45
Pour les carbu de la honda j'ai un doute sur leur etat. Pour la synchro je me suis fais un depressiometre maison
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Vote: 0 | Message № 8 Envoyé le Posté le 03.01.2017 à 16:06
La peinture de la jinlun est superbe. Refaire un moteur pour ma jinlun c'est une chose que j'aimerai faire aussi. j'attends encore un peu mais l'idée me trotte dans la tête depuis quelques temps ; j'espère que tu nous feras profiter de ton expérience durant l'avancée des travaux; en tout cas sur ce forum il y a des topics très intéressants!
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Vote: 0 | Message № 9 Envoyé le Posté le 04.01.2017 à 09:07

LEOPOLD Citation::
La peinture de la jinlun est superbe. Refaire un moteur pour ma jinlun c'est une chose que j'aimerai faire aussi. j'attends encore un peu mais l'idée me trotte dans la tête depuis quelques temps ; j'espère que tu nous feras profiter de ton expérience durant l'avancée des travaux; en tout cas sur ce forum il y a des topics très intéressants!



on post le max d'infos et de tuto dommage pour ce qui son pas sur le fofo lol .
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Vote: 0 | Message № 10 Envoyé le Posté le 04.01.2017 à 11:33

LEOPOLD Citation::
La peinture de la jinlun est superbe. Refaire un moteur pour ma jinlun c'est une chose que j'aimerai faire aussi. j'attends encore un peu mais l'idée me trotte dans la tête depuis quelques temps ; j'espère que tu nous feras profiter de ton expérience durant l'avancée des travaux; en tout cas sur ce forum il y a des topics très intéressants!



Pour faire mon moteur j'ai eu un sacré coup de main de philou et de la RTM de la Honda CBT. Je ferais en sorte de mettre le max de photo.

Pour la peinture, c'est en Bombe acheté sur ebay de marque Julien c'est un Bleu nacré que j'ai payé 8 euro 50 la bombe, l'apprêt et même marque et le vernis pareils
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Vote: 0 | Message № 11 Envoyé le Posté le 04.01.2017 à 15:52
tu es doué en peinture. franchement un pro n'aurait pas fait mieux; elle est superbe. c clair que je vais lire le tuto avec beaucoup d attention !!!
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Vote: 0 | Message № 12 Envoyé le Posté le 05.01.2017 à 11:31

LEOPOLD Citation::
tu es doué en peinture. franchement un pro n'aurait pas fait mieux; elle est superbe. c clair que je vais lire le tuto avec beaucoup d attention !!!



Un tuto non, mais plus pour donner des idées sur ce que l'on peux faire avec une Jinlun.
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Vote: 0 | Message № 13 Envoyé le Posté le 05.01.2017 à 12:23

HellsAngels Citation::

LEOPOLD Citation::
tu es doué en peinture. franchement un pro n'aurait pas fait mieux; elle est superbe. c clair que je vais lire le tuto avec beaucoup d attention !!!



Un tuto non, mais plus pour donner des idées sur ce que l'on peux faire avec une Jinlun.



(Oui en plus j'ai reçu aujourd'hui ma culasse CBT )
du coup elle est bien comme il faut tous est en place pas de fuite ???
parce que le prix était une affaire lol.
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Dernière modification par twin22 Posté le 05.01.2017 à 12:24
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Vote: 0 | Message № 14 Envoyé le Posté le 05.01.2017 à 14:32

twin22 Citation::

(Oui en plus j'ai reçu aujourd'hui ma culasse CBT )
du coup elle est bien comme il faut tous est en place pas de fuite ???
parce que le prix était une affaire lol.



Oui elle bonne la culasse. J'ai verifié le filetage il est intact. Du coup j'ai deux culasse CBT puisque l'autre j'ai réussi à replacer l'insert.
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Vote: 0 | Message № 15 Envoyé le Posté le 06.01.2017 à 04:38

HellsAngels Citation::

twin22 Citation::

(Oui en plus j'ai reçu aujourd'hui ma culasse CBT )
du coup elle est bien comme il faut tous est en place pas de fuite ???
parce que le prix était une affaire lol.



Oui elle bonne la culasse. J'ai verifié le filetage il est intact. Du coup j'ai deux culasse CBT puisque l'autre j'ai réussi à replacer l'insert.



exelant posible que tu aura un acheteur pour une culasse sur les biquets
pour préparation de rebel (si tu ne conserve pas une ??) ca se recherche bien lol.


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